Vente de vin aux professionnels

Sélections des Vins >> Vins de France >> LANGUEDOC >> DOMAINE PIERRE VAISSE

DOMAINE PIERRE VAISSE

AOC principale : COTEAUX DU LANGUEDOC
Surface : 2 hectares
Premier Millésime : 2007

Au cœur du village de Puechabon, dans le bas des terrasses du Larzac, non loin d’Aniane. Pierre Vaisse s’impose comme l’un des vignerons incontournables du secteur.
Sur à peine deux hectares, repartis entre argile rouge et galets roulés, Pierre travaille autour de la syrah et du mourvèdre sur de petits rendements bien sur conjugués à une observation très sage de la nature. Lorsque que nous l’avons découvert sur le millésime 2007, Pierre ne disposait qu’à peine 11 barriques. Une production ultra confidentielle qui nous a tout de suite séduit par sa finesse tactile tout comme la parfaite maîtrise des maturités.

Barrique après barrique, chaque verre se livrait avec une pureté de fruits rarement acquise dans la région tout comme une fraîcheur de tanins. Après vingt mois d’élevage, sur des pièces d’un vin, on retrouve en bouteilles deux cuvées très typées : Les Capitelles et l’Aphyllante.

Quelques mots maintenant sur, Les Capitelles signées du 2007.
Formée sur un duo à part égale de syrah et de mourvèdre, c’est un flacon qui se livre entre force et finesse. La syrah née sur des sols argilo calcaire qui lui confèrent pureté, finesse tactile alors que le mourvèdre gagne en fraicheur, en allonge sur des parcelles de galets roulés.
L’Aphillante, nom d’une petite fleur bleue qui vit le long des vignes, rend hommage au mourvèdre. Un univers concentré est présent lors de la phase olfactive sur des nuances de fruits noirs. La bouche s’offre sur une matière suave, velouté avec une touche de garrigue et d’olive.



IMPRIMER

RETOUR

Portrait

Produits

Femme enceinte, consommer de l’alcool durant la grossesse nuit à la santé de l’enfant
Femme enceinte, consommer de l’alcool durant la grossesse nuit à la santé de l’enfant.

 

L´abus d´alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération